Je ne pouvais pas passer à côté de cette chanson, sans la partager ici biensur. Elle à tout a fait sa place ici je trouve.

Il y à quelques mois/ années, cette chanson m'aurait mis dans un état d'esprit totalement different que celui d'aujourd'hui. J'aurais écouté les paroles avec une sorte d'émotion négative en moi et une petite voix me chuchottant: "Il n'est pas la pour tout le monde en tout cas.Moi je n'y ai pas droit." Et je suis certaine que beaucoup doivent ressentir ces émotions-là en l'écoutant.

Mais moi aujourd'hui, je l'entend différemment cette chanson.

Les paroles m'inspirent plutôt ceci : Nous sommes tous en train de chercher le bonheur ... mais il est juste là ... devant notre nez. Il suffit juste de ne pas attendre qu'il vienne de quelque part ... mais de se le créer soi-même.

Et l'orsqu'on à des mauvais moments, des mauvais passages (car cela arrive a tout le monde),des soirées de solitude et de déprime,...  

Laissons sortir nos émotions négatives, mais ne restons pas stagnés dedans tout le temps ... reprenons le dessus et savourons a nouveau les petits details positifs de notre vie. Et la , nous nous rendrons compte après un moment (le temps que le cerveau s'adapte à ce nouveau fonctionnement) , que effectivement ...

Le bonheur, il est là.   

Et il à toujours été là ... sauf qu'on ne le voyait pas avant , car on étais trop concentré sur le malheur.

;-)

 

Christophe Maé - Il est où le bonheur [Paroles]