Parlons un peu d'amour cette fois. La corde sensible du bonheur oserai-je dire.

Nous sommes beaucoup, à chercher le partenaire  idéal. Celui qui nous correspond totalement.

Et l'orsque nous avons enfin trouvé un partenaire qu'on aime, très vite, après l'euphorie des premiers moments, nous sortons tous de notre rêve. Nous ouvrons les yeux, et nous découvrons dans la relation des petits (ou grands) détails qui ne nous correspondent pas vraiment, et qui deviennent parfois  des ressentis négatives en nous.

Mais a t'on déjà pensé au "pourquoi" c'est souvent comme ça dans une relation?

L'orsque nous sommes à la recherche d'un partenaire amoureux,en général, c'est que l'on recherche à l'exterieur de soi, un manque à combler. Quelque chose que l'on à pas encore guéri à l'interieure.  C'est alors que l'on recherche quelqu'un qui doit être comme ci, ou comme ça, selon notre manque du moment.

Nous avons toujours eu ce besoin pour tout, de rechercher à l'exterieure ce qu'il nous manque à l'intérieur. C'est une habitude qui nous à été transmise au fil des générations. Peu d'entre nous ont vraiment conscience que l'ont peu trouver en soi tout ce d'ont l'on a besoin pour être heureux.

Ce que l'on attend d'un partenaire, nous pouvons d'abord nous le donner nous même.

Apprendre à nous aimer totalement, à aimer pleinement nos côtés positifs et nos côtés négatifs, celui ou celle que nous sommes tout simplement. Sans attendre que quelqu'un le fasse pour nous.

Et si il suffisait simplement de nous donner cet amour que l'on attend de l'autre? Ne serai-ce pas ça la clefs de l'amour vrai ?

Ainsi pouvoir aimer quelqu'un tel qu'il est, sans aucune attente, dans sa liberté d'être soi-même également.

Vu que nous sommes alors capables de nous donner  nous même l'amour nécessaire, de nous respecter et de combler nos manques, nous n'attendons plus rien de l'autre. Nous n'attendons plus rien de l'exterieur, car nous savons le faire nous-même.

Et c'est là que la magie arrive, car la seule chose alors que l'on peut faire, c'est  recevoir pleinement ce que l'autre nous donne, et donner en retour ce que nous voulons donner, sans attentes.

L'orsque nous recherchons un partenaire, nous attirons toujours vers nous notre miroir du moment , selon le cheminement que nous avons déjà fait dans notre vie. L'autre nous reflète toujours notre intérieur, nos beaux côtés ainsi que nos zones d'ombres.

Ce n'est que l'orsque nous seront en paix avec nous-même, que l'on attirera un partenaire en paix avec lui-même, et que la, on pourra s'aimer sereinement, sans attente, et dans la liberté totale de chaqu'un. Aucune pression d'un côté ou de l'autre. Juste donner et recevoir dans un bon équilibre pour les deux.

Alors pourquoi pas d'abord chercher en nous ce qu'il nous manque, avant de le chercher à l'exterieur.

Et c'est au moment où l'on s'y attendra le moins, que notre partenaire idéal arrivera. Car nous serons prêts à l'acceuillir dans toute sa splendeur

 

couple heureux