Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'écouter pour être heureux
27 mai 2016

Un peu de moi ...

cindy

Ce soir, j'ai envie de me dévoiler un peu pour vous. Histoire de comprendre un peu mieux mes partages sur ce blog.

J'ai 36 ans, maman de 3 enfants. J'avais tout pour être heureuse. Une belle maison avec grand jardin, un homme qui m'aime, 3 enfants magnifiques, et un travail avec bon salaire.

J'avais tout pour être heureuse, mais je ne l'étais pas. Mais POURQUOI ???

L'année dernière , après plusieurs épisodes de dépressions, j'ai fait un gros burn-out. Je me suis retrouvée incapable d'aller travailler, je me suis alors retrouvée à la maison , 1 semaine, 2 semaines, 1 mois, 2 mois, 8 mois.

 

C'est alors que j'ai trouvé sur mon chemin une coach formidable, une coach qui m'as ouvert les yeux sur beaucoup de choses qui n'allait pas dans mes relations sociales. Semaines après semaines, j'ai découvert et j'ai appris que mon problème dans les relations , ce n'était pas les autres, mais c'était moi .

C'était toutes mes failles et mes manques de confiances en moi que les autres me reflétaient comme un miroir.

J'ai compris qu'il était grand temps que je travaille sur moi d'urgence.

Rester à la maison, m'as permis d'avoir enfin du temps pour moi, pour me faire plaisir, pour apprendre à me connaître. Ce que je n'avais pas quand je travaillais.

Puis un jour, je suis tombée par hasard sur un livre d'Isabelle Wats "Que veux-tu vraiment"  , un livre qui a provoqué un déclic en moi. Au même moment, il y à eu les attentats de Paris, qui m'ont littéralement choqué, mais qui m'ont aussi ouvert les yeux sur quelque chose, qui aujourd'hui , a une grande importance, je dirai même qui est devenu primordiale dans ma vie : "La vie est courte, et elle peut s'arreter à chaque moment. Il faut profiter de chaque jour, de chaque instant, que la vie nous offre. " On a qu'une vie, alors pourquoi la laisser passer dans la souffrance, dans la "survie" , on aura pas de deuxième chance, c'est maintenant qu'il faut y travailler , car demain il sera peut-être trop tard.

Et la je me suis vue à la fin de ma vie, en train de me dire : "Ça y est, c'est fini, et je l'ai laissé passer sans faire d'efforts pour être plus heureuse. J'ai toujours attendu que le bonheur vienne à moi, et il n'est jamais venu ... mais je n'ai jamais été le chercher moi même non plus"

A partir de ce jour, j'ai analysé tout ce qui m'empéchait de me sentir pleinement heureuse ... et j'ai fait le grand nettoyage.

J'ai quitté boulot et l'homme avec qui je partageais ma vie depuis 15 ans. 

J'avais besoin de quitter toute cette dépendance affective, pour me retrouver seule avec moi-même. Et apprendre à m'écouter, à m'aimer , m'aimer MOI , et non pas "à travers d'une personne"

Aujourd'hui, je vis seule depuis 1 mois, et je grandis de jour en jour. J'apprend qui je suis sans personne , j'apprend à aimer seule l'instant présent j'apprend à aimer chaque chose que la vie m'offre (aussi petite soit-elle) et me focaliser sur le positif , lâcher mon mental pour écouter plus mon coeur, mes intuitions. J'apprend à vivre et guérir mes blessures moi-même, à me rendre heureuse toute seule. Car je sais que c'est ÇA la porte du vrai bonheur.

Je sais maintenant que tant que je ne m'aime pas moi-même, dans tout mes aspects positifs et négatifs, je ne saurai jamais aimer une autre personne pleinement et je tomberai facilement à nouveau dans la dépendance affective (celui où l'on attend de l'autre qu'il comble nos manques)

Et pour cela, le meilleur moyen de s'aimer soi , c'est de se retrouver face à la solitude , et apprendre a vivre pleinement et positivement , seul avec soi même. 

Tout cela est bien sur un travail qui ne se fait pas en 15 jours, mais déjà le fait d'en être conscient chaque jour, et d'y travailler, d'être attentif à tous les messages que les autres nous donnent dans des conversations, dans les livres, dans la musique, ... , est déjà une preuve qu'on est sur la bonne voie . Celle de nous aimer et d'aimer la vie à sa juste valeur. D'être un être éveillé qui sait que chaque instant de la vie est précieuse.

Et rien-que ça .... c'est déjà merveilleux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très émouvant
M
Vous lire m'a fait du bien ce soir. Etape difficile dans ma vie avec beaucoup de remise en question et une certaine fragilité qui est parfois difficile à supporter. Je me retrouve dans les choses que vous écrivez je suis remontée jusqu'en juin et je reviendrai vous lire dès que possible.
V
Confession : « Voyance ou Maraboutage...QUI CONSULTER ? »<br /> <br /> Alors là les amis, vous pouvez me dire merci ! Je viens de vous donner les coordonnées de la voyante la plus célèbre .Et croyez-moi les sceptiques seront toujours les bienvenus chez Maud Michele. Elle est claire , sincère, précise dans ses visions et ne mâche pas ses mots. Je l'ai consultée deux fois au cours de ma vie (RETOUR DE MON EX ET POUR MON ORIENTATION PROFESSIONNELLE ), et j'en suis à chaque fois ressortie éblouie. Avec Michele, on chasse le négatif pour attirer vers soi le positif. <br /> <br /> Ses prédictions se sont avérées très justes et je vous recommande de la consulter sans crainte et elle est top de chez top !<br /> <br /> N'hésitez pas à y la consulter de ma part ! michelemaud@outlook.fr
F
Témoignage du retour mon mari auprès de moi <br /> <br /> Frères et sœurs<br /> <br /> Je m’appelle AMBUI Florencia. Après avoir connus des années de conflit et de rupture avec mon mari et mon foyer en dissolvions, un jour j’ai survie l’un des témoignages fait sur un grand père africain extrêmement puissant avec beaucoup de pouvoir. je n’y croyais pas trop a ce témoignage car entre temps j’ai contacté beaucoup de marabout sur l’internet et il y a rien que des escrocs qui ne font que demander de l’argent a tout moment mais un jour j’ai décidé de me confier a ce grand père voyant et il a trouvé la solution a mes problèmes dans un intervalle de 3 jours, je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie aujourd'hui je vis bien avec mon mari il m'a vraiment redonner le bonheur, le bonheur que je recherche il y a très longtemps, il est formidable ce grand père. Je suis heureuse grâce ce grand père car il a fait ces preuves dans plusieurs domaines. N’hésitez pas de vous confier au grand père car il a la solution à tous vos problèmes. Pour plus d informations écrivez-lui sur email : dahh.gbenon@gmail.com ou appelé son numéro téléphone : 0-0229-9722-2373. Alors pour tous vos problèmes de ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, Chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problèmes de chômage de famille travail etc… Vous avez la possibilité de vous rapprocher vers lui pour s’avoir comment c'est travaux fonctionnent. Je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction à vos problèmes veuillez vite le contacte pour toutes vos problèmes.
V
Bonjour Eleanaïs, merci pour ton témoignage dans lequel je me retrouve beaucoup.
Pourquoi ce blog ?

Ce blog, je l'ai commencé l'orsque j'ai ouvert les yeux. L'orsque je me suis reveillée.
Depuis, j'apprend à vivre en pleine consience. J'apprend à être attentive à tout ce qu'il se passe autour de moi.
Paroles, chançons, citations, comportements, ... et je prend ce qu'il me parle, ce qui m'enrichit à l'interieur.
J'apprend à me rendre heureuse, à m'écouter ... et à vivre ma vie au jour le jour.
Avec vous, j'ai envie de partager mes ressentis, les choses qui m'ont touchés,parlés,... , car ce qui m'aide moi à vivre plus heureuse ... vous aidera peut-être aussi.
Je vous le souhaîte en tout cas.
Bonne lecture

Publicité
Newsletter
Publicité