Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'écouter pour être heureux
17 août 2016

Deviens qui tu es

Ce soir,je suis tombee "par hasard" sur un film : "l'age de la raison"
et comme vous le savez, je suis devenue très attentive au "hasard" , car pour moi, le hasard n'existe pas. Alors j'ai décidé de le regarder jusqu'au bout.

En bref, ce film, c'est l'histoire d'une femme qui est devenue femme d'affaire brillante, mais froide et se cachant toujours derrière des personnages selon la situation da,s laquelle elle se trouve.
Un jour elle découvre une boite remplie de lettres qu'elle s'était écrite petite. Et en les lisant, elle prend conscience qu'elle s'est totallement perdue et éloignée de se qu'elle voulais être petite. Petit a petit, elle retrace alors ce chemin et retrouve a nouveau son ame d'enfant, pour a la fin quitter sa carrière et se consacrer a ce qu'elle revait petite.

Cette histoire m'a beaucoup parlé. Car je me retrouve un peu en ce personnage.
Avant mon burn-out j'avais moi aussi un boulot brillant avec superbe salaire ... mais je m'étais éloignée de cette petite fille qui était en moi, je me jouais un rôle, souriante à l'interieure, mais malheureuse à l'exterieur.
Grace a ce burn -out , je me suis reveillée et j'ai pris conscience de tout ca, que ce n'étais pas moi.

Ce soir, quand je repense a ce que je voulais être petite, je me rend compte qu'aujourd'hui , sans m'en apperçevoir, après mon burn-out, je me suis a nouveau écouté et finalement, retrouvé et écouté la petite fille qui était encore en moi.

Petite je voulais faire un travail avec les bébés et les enfants.
Un travail où je pourrais, grâce mon amour, permettre aux enfants de se sentir mieux dans leurs peau,de se sentir un peu plus heureux dans la vie et surtout leurs montrer qu'il pouvaient croire en l'amour. Garder espoir qu'ils meritaient d'être aimés chaqu'un tels qu'ils étaient. Même ceux qu'on rejetaient pour une raison ou l'autre de comportement.

Aujourd'hui ... à l'instant précis où je vous écris ... je me rend compte que c'est exactement ce chemin-la que j'ai repris ... avec exactement les mêmes ambitions que l'orsque j'étais petite.

Alors ce soir, grâce a ce film, je vais me coucher satisfaite, heureuse et grandie encore un peu plus. car maintenant je sais que c'est CA ma "mission de vie" , ce qui me fait vibrer et pour laquelle je suis faite.
Et cela me donne encore plus de force pour continuer sur ce chemin ... mon chemin.

J'ai surtout retenu une phrase particulière dans ce film , une phrase que je ne pourrais plus jamais oublier

" DEVIENS QUI TU ES " 

cette phrase , j'y repenserai à chaque fois que je doute de mes choix. Elle me donnera alors la force pour continuer à avancer ... vèrs celle que je suis.

                                                                                 garde-ton-sourire-denfant

Publicité
Publicité
Commentaires
Pourquoi ce blog ?

Ce blog, je l'ai commencé l'orsque j'ai ouvert les yeux. L'orsque je me suis reveillée.
Depuis, j'apprend à vivre en pleine consience. J'apprend à être attentive à tout ce qu'il se passe autour de moi.
Paroles, chançons, citations, comportements, ... et je prend ce qu'il me parle, ce qui m'enrichit à l'interieur.
J'apprend à me rendre heureuse, à m'écouter ... et à vivre ma vie au jour le jour.
Avec vous, j'ai envie de partager mes ressentis, les choses qui m'ont touchés,parlés,... , car ce qui m'aide moi à vivre plus heureuse ... vous aidera peut-être aussi.
Je vous le souhaîte en tout cas.
Bonne lecture

Publicité
Newsletter
Publicité